Le montant de l’adhésion a été fixé à 60 euros par an. L’adhésion est annuelle correspondant à une année civile. Toute cotisation payée à partir du 1er décembre 2023 sera valable jusqu’au 1er janvier 2025.
Pourquoi adhérer ?
- Bénéficiez d’importantes réductions dans toutes les manifestations organisées par l’association.
- Recevez les écrits.
- Participez au débat collectif.
Des questions sur l’inscription ? Contactez-nous
Adhérer à KELVOA, c’est aussi être partie prenante d’une réflexion autour des questions d’accompagnement, c’est défendre une certaine conception de l’appui aux personnes, c’est contribuer à faire évoluer le débat public, c’est valoriser des initiatives, c’est prendre la parole et développer son pouvoir d’agir individuel dans un collectif soutenant et ouvert…
Pré-inscription par formulaire
Vous devrez régler la cotisation via le mode de paiement choisi pour que votre adhésion soit effective.
Sinon vous pouvez facilement adhérer et payer en ligne.
Pré-inscription papier
Téléchargez le bulletin, remplissez-le et envoyez votre règlement pour adhérer à l’association (adhésion valable toute l’année 2024) :
Bulletin d’adhésion KELVOA 2024
Sinon vous pouvez facilement adhérer et payer en ligne.
Règlement intérieur de l’association KELVOA
Adopté par l’assemblée générale.
Article 1- Modalités d’adhésion
L’adhésion à l’association s’effectue en nom propre. Il n’est pas prévu de possibilité d’adhésion en tant que personne morale ou en tant que représentant d’une organisation, quels qu’en soient la nature ou le but.
L’adhésion nécessite l’acquittement d’une cotisation annuelle.
Tout nouveau membre doit être parrainé et présenté par deux membres de l’association, dont au moins un membre fondateur, préalablement à son agrément.
Cette adhésion est validée par le conseil d’administration statuant à la majorité de tous ses membres.
Le conseil d’administration statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’adhésion présentées.
Les personnes désirant adhérer doivent remplir un bulletin de demande d’adhésion et acquitter le montant de la cotisation annuelle.
Article 2 – Démission – Exclusion – Décès d’un membre
2-1 La démission doit être adressée au président du conseil d’administration par lettre recommandée. Elle n’a pas à être motivée par le membre démissionnaire.
2-2 L’exclusion d’un membre peut être prononcée par le conseil, pour motif grave. Sont notamment réputés constituer des motifs graves
Un manquement caractérisé au règlement intérieur;
Une condamnation pénale pour crime et délit;
Toute action de nature à porter préjudice, directement ou indirectement, aux activités de l ’association ou à sa réputation;
En tout état de cause, l’intéressé doit être mis en mesure de présenter sa défense, préalablement à la décision d’exclusion.
La décision d’exclusion est adoptée par le conseil statuant à la majorité des deux tiers des membres présents.
2-3 En cas de décès d’un membre, les héritiers ou les légataires ne peuvent prétendre à un quelconque maintien dans l’association.
2- 4 La cotisation versée annuellement à l’association est définitivement acquise, même cas en cas de démission, d’exclusion, ou de décès d’un membre en cours d’année.
Article 3 – Assemblées générales – Modalités applicables aux votes
3-1 Votes des membres présents
Les membres présents votent à main levée. Toutefois, un scrutin secret peut être demandé par le conseild’administration ou 25 % des membres présents.
3-2 Votes par procuration
Il n’est pas prévu de vote par procuration. Si un membre de l’association ne peut assister personnellement à une assemblée, il ne peut pas s’y faire représenter par un mandataire.
Article 4 – Commissions de travail.
Des commissions de travail peuvent être constituées par décision du conseil d’administration.
Article 5 – Modification du règlement intérieur
Le présent règlement intérieur pourra être modifié par le conseil d’administration ou par l’assemblée générale ordinaire à la majorité des deux tiers des membres.